Print to Digital

On vous a vanté la disparition du papier et la prise de pouvoir de ce qui ne s’appelait, à l’époque, que internet dans le langage courant. Nous parlons en fait bien de digital, de web, de la toile… vous pouvez y mettre le mot que vous souhaitez, c’est lui, elle, ça dont on parle!

Alors, pourquoi après nous avoir vanté les mérites du digital, prédisant presque la mort du papier, chez Monsieur J, nous vous vantons le print to digital? Le print existe-t-il toujours?

Site web = extension de carte de visite

Les personnes qui nous ont rencontrés nous ont toutes entendus dire au moins une fois : votre site web est/sera/restera uniquement l’extension de votre carte de visite. Dès-lors, vous comprenez parfaitement que nous sommes convaincu du lien print to web.

Cela prouve donc l’intérêt d’étudier clairement son print pour pousser vers votre web. Il ne s’agit pas que de print mais finalement de nombreux supports offline et de certains qui sont même hybrides!

Nous avons compilé quelques exemples ci-dessous.

Ne devrait-on pas plutôt parle de physical to digital?

En effet, les supports sont plus divers qu’uniquement des supports imprimés : il ‘s’agit bien de supports physiques divers. Il en existe même certains connectés à Internet ! Nous avons compilé quelques exemples de supports : tous vous montrent un lien entre une communication physique et un lien digital !

Physical to digital : quelques exemples

Développement commercial : Easyjet

Hashtag : MSC croisières

Live fans counter : IFTM Top Resa

Et le digital to print?

Il a toujours existé ! Le public n’étant pas prêt à stopper le papier, depuis toujours il a imprimé le web.

Cette habitude, les acteurs l’ont utilisée. SNCF vous propose le e-billet, billet pdf qui est ensuite imprimé par les voyageurs. Cette tendance disparaît presque d’ailleurs grâce aux applications et on voit, dans le cas toujours des billets de train une tendance de digital to digital, il s’agit en fait de dématérialisation !

Par | 2017-09-28T15:10:29+00:00 septembre 27th, 2017|Digital communication|

À propos de l'auteur :

Jonathan Gotheil est le fondateur de Monsieur J. Il est le premier Coach digital de cette société de conseil digital et d’incubation de projet digitaux. Vous pouvez en lire plus à propos de Jonathan Gotheil en suivant ce lien